www.coachisasuisse.com


Le coaching est un art de l’accompagnement, qui depuis plusieurs années me captive.

 

En tant qu’ancienne pianiste classique se produisant sur scène, j’ai remarqué que peu de grands artistes ou enseignants ont la capacité d’intégrer la totalité et l’amplitude d’une personnalité, afin de l’aider efficacement dans son présent, souvent jalonné de difficultés majeures.

De plus, ce dont l’artiste  (ou la personne face à un enjeu important quel qu’il soit) a besoin, c’est de trouver un acteur Visionnaire , qui l’écoute vraiment sans juger ni même proposer des solutions.

 

Cette personne positionnée sur une brèche, en quelque sorte, doit être à même de comprendre le trajet parcouru de l’athlète, l’homme ou la femme d’affaires, le conférencier, le créateur… tout comme recevoir une vision du futur encourageante et motivante pour galvaniser les forces de motivation de l’endurant.

 

Pourquoi le coach est il acteur à mes yeux ?

Même s’il paraît bien assis dans un fauteuil, il est capable, dans l’art de ses questions, de susciter un changement drastique du comportement de son client, qui se voit propulsé souvent malgré lui dans une autre sphère de possibles, et particulièrement dans l’ACTION !

 

C’est pourquoi, l’expérience aidant, ce métier exigeant s’est imposé à moi peu à peu.

Suite à ma transition de vie en 2002 où j’ai quitté le monde de l’enseignement de mon instrument (le piano), j’ai eu le plaisir d’entrer peu à peu dans une dimension de plus grande vérité face à la personne individuelle, à travers la médecine complémentaire.

Quel bonheur de voir un individu devenir libre de son passé et de ses douleurs !

Encore plus beau à mes yeux, la révélation vivante d’un rêve qui se construit malgré les obstacles, grâce à l’accompagnement du coaching.